Trek à Cuba



Treks et randonnées à Cuba



avis Huwans

Envie de dépaysement, de découvrir des sites préservés et de pouvoir admirer une flore luxuriante ? Mais en même temps, faim de randonnées et d'explorer un pays au rythme lent de la marche ? Un voyage à Cuba aura tout pour vous combler dans un cadre sauvegardé et encore loin du tourisme de masse.



Un patrimoine préservé



Protégée par son régime politique du tourisme pendant de nombreuses années, l'île de Cuba possède de nombreux sites naturels préservés. Cette particularité permet aujourd'hui de faire des balades magnifiques et hors du temps dans des paysages uniques. Un voyage à Cuba, c'est profiter à la fois d'une végétation tropicale abondante, du soleil des Caraïbes, de plages de rêve, d'une culture riche et de particularités géographiques comme les mogotes, collines calcaires qui rappellent certains paysages chinois.



De nombreux sentiers pour parcourir l'île d'est en ouest



L’île de 110 000 km² possède un large choix de randonnées et de treks qui permettent de découvrir les différentes facettes du paysage cubain. Mêlant villes et randonnées, hébergements chez l’habitant ou bivouacs, les itinéraires présentés sauront vous toucher.



Les parcours proposent de découvrir des réserves protégées où les oiseaux viennent nicher, des vues à couper le souffle sur des vallées, des forêts et leurs cascades, ou encore des champs cultivés afin de comprendre la réalité de l’agriculture cubaine. Et, au cœur de ces endroits transportant l'esprit, toujours la proximité avec la population locale chez laquelle il est possible de manger ou de dormir.



Les amoureux de la montagne ne seront pas en reste grâce aux possibilités de parcourir les chemins verdoyants des sierras de l'île. Des sentiers réservés aux marcheurs chevronnés permettent même de gravir le Pan de Guajaibon (plus haut sommet de l'ouest cubain) ou encore le toit de Cuba situé à 1974 mètres d’altitude.



Il ne vous reste plus qu'à enfiler vos chaussures et à vous laisser séduire...



ch be lu ca