Activités touristiques en Islande



A peine à quelques heures de Paris, l'Islande



Envoutante, insolante, audacieuse, cette terre accueille les voyageurs chanceux, qui ont le désir de se perdre, de se retrouver ou simplement de rêver.
Ses paysages silencieux et sauvages, offrent ses trésors aux aventuriers comme aux familles. Sources chaudes, grottes de glace, montagnes mystérieuses, merveilleuses aurores boréales, qui éblouissent les yeux, et nourrissent la soif d'aventure.



Un voyage en Islande, c'est du bleu transparent, du blanc translucide, des couleurs extrêmes qui touchent aussi bien les yeux que le cœur. Proche du cercle polaire, il faut s'attendre à découvrir ce lieu comme une terre aride, majestueuse, renfermant les mystères de son histoire. Mais il ne faut pas se laisser abuser par sa froideur, car cet endroit possède son lot de surprises!



S'aventurer dans ce climat polaire, et ses merveilles de glace et de neige, n'est pas la seule possibilité. La dame est multiple, changeante.



avis Huwans

Sa nature renferme d'autres trésors. Ses étendues de laves, de cendres, ses chaines de volcans témoignent de son caractère sauvage, qui se voudrait presque intouchable... Les journées sont courtes et les nuits sont longues. Les lumières de l'aube et du crépuscule sont spectaculaires.



En basse saison, l'avantage d'un voyage en Islande sont les prix des logements qui deviennent très abordables, ce qui en fait une destination touristique intéressante. Il y a également peu de touristes, en raison de l'hiver. Cela permet de prendre vraiment le temps de s'imprégner des paysages et d'en ramener quelques clichés d'exceptions.



Au niveau des activités, les plus populaires sont les randonnées et les baignades dans les bains chauds de l'île. Les plus aventureux pourront également s'essayer au rafting, au ski ou au kayak de mer. Pour les incontournables, les volcans, lacs et autres chutes d'eau sont à ne pas manquer, ainsi qu'une bonne soirée dans les bars de la ville principale, ou les concerts sont fréquents, la population étant plutôt jeune !



Dépaysement total et bouffé d'air pour cette terre des anciens vikings !


ch be lu ca